À propos

Ma démarche s’apparente à celle d’un spectateur urbain qui, de passage, saisirait l’essence des phénomènes spatiaux auxquels il serait confronté. Je tente de faire vivre la ville, de dévoiler au grand jour un cadre de vie trop souvent perçu comme une banalité, ou même une fatalité.

Entre ces tableaux, je viens saisir la profonde humanité qui se détache des formes urbaines. Pourtant stériles, elles libèrent une émotivité toute nouvelle au contact des ombres, lumières, points de fuites et présences humaine. Des suites de ce parcours, on constate que dans toute urbanité évolue un cadre organique pour l’être humain: il devient lui aussi un objet de lumière.

En tant qu'architecte, je tente de faire découvrir ma vision de la ville et d’illustrer sa poésie matérielle dans chaque petit moment qu’elle renferme. Je suis ainsi en mesure de conjuguer le pouvoir des techniques numériques avec une certaine approche organique face à l’image. D’autre part, ma pratique de la photographie tire ses fondements d’une expérimentation avec différents médiums surannés tels que le Polaroïd, les caméras moyen format et la pellicule argentique.

 

Using Format